2 mars 2017

Mars 2017

Les 2ndes SAPAT, des animateurs en devenir??

Dans le cadre d’un CCF, les élèves de 2ndes SAPAT ont menés des animations auprès de deux de nos partenaires: ASSIEL et l’école du Gotha.
Des contes qui ont du goût pour certains:
Lecture d’un conte, puis échange à bâtons rompus autour des histoires de notre enfance. Dégustations les yeux fermés de mélanges d’ingrédients comestibles divers. Nos papilles perdent leurs repères sans la vue.
Une ronde d’ateliers pour les plus petits:
Puzzles, dessin, devinettes et dégustations de fruits agrémentés d’un peu de sport, pour prendre soin de son corps et de son esprit.
Ces deux demi-journées ont été riches en enseignement pour nos élèves et appréciées par nos cobayes!!! Merci à eux.

Se former pour sauver des vies

L’UDPS 49 (Union Départementale des premiers Secours), interviendra à 4 reprises pour former des élèves volontaires aux gestes des premiers secours. Chaque formation, dispensée au sein de l’établissement dure 8heures, durant lesquelles l’intervenant met les élèves en situations pratiques (massage cardiaque, utilisation du défibrillateur, malaise, brûlure…). La majorité des élèves financent cette formation grâce au coupon présent dans le chéquier du pass culture sport d’une valeur de 60€, délivré par la région des pays de Loire. Le PSC1, un atout supplémentaire pour une entrée dans le monde professionnelle, mais aussi pour mieux anticiper l’urgence et savoir réagir dans notre vie quotidienne.

Sensibilisation au don du sang

Jeudi 9 février, 2 élèves de terminales SAPAT sont venues sensibiliser les élèves majeurs des classes de term ASSP, ST2S et quelques terminales de Terminales de St Joseph.  Elles ont été soutenues dans cette présentation par EFS établissement français du sang : son président M. Merlot et le trésorier et une bénévole. Leur objectif était d’encourager ces jeunes à venir au prochain don du sang du 13 mars en leur présentant son déroulement et les besoins auxquels répondent ces dons.

Lycée