9 octobre 2018

Octobre 2018

Les élèves délégués débutent leur mandat

Ambiance studieuse et conviviale pour 20 des 26 délégués de classes, jeudi dernier au lycée (les Terminales et DIMA étant en stage, les délégués de ces classes seront réunis ultérieurement).

Tout au long de la matinée, ces représentants des élèves ont participé à différents modules de formation. Ils ont appris à se connaître, à échanger leurs idées autour de situations concrètes, à se questionner sur leur rôle de délégués, sur leurs missions, sur leur envie de s’investir dans des projets au sein de l’établissement. Les élèves ont aussi appris à repérer les bons interlocuteurs pour exposer un problème.

Le groupe est apparu dynamique, positif, à l’écoute des conseils et motivé à assurer pleinement leur mission.

Bon mandat à eux !

Un bonbon ou…une TG d’Halloween !

Les Terminales CAP SAPVER, groupe B ont  réalisé leur première tête de gondole au CDI. Leur thème : Halloween et l’automne.

Ils ont dans le cadre des cours de Vente, monté un dossier technique, ont choisi leurs produits, réalisé leur implantation ainsi que leur balisage. Pour parfaire leur présentation, ils ont décoré le sommet à leur guise sur le thème imposé. Les bonbons arriveront dans quelques jours …

Une première tentative professionnelle de groupe à saluer !

Nous attendons avec impatience les suivantes !

EPI 3ème : A LA DECOUVERTE DU CHOCOLAT

Dans le cadre des EPI, les élèves de 3èmes ont participé le 24 et le 27 Septembre, à un « atelier chocolat » animé par M. Hervé sécher, chocolatier pâtissier en retraite. L’objectif était d’abord de travailler l’orientation avec les élèves, en découvrant le parcours professionnel de M. Sécher. Ensuite il a expliqué comment était fabriqué le chocolat et pour compléter, chaque jeune ont eu le plaisir de déguster et de comparer différents chocolats. Ensuite les élèves se sont mis à l’œuvre, et chacun a réalisé sa sculpture en chocolat, en faisant appel à son imagination et en étant aussi très minutieux. Tous nos « petits artistes » ont été ravis de repartir avec leur propre création en chocolat et ont aussi apprécié de pouvoir échanger avec M. Sécher sur la passion de son métier.