Blog

7 juin 2021

Juin 2021

L’élection de la plus belle Nana du lycée est terminée ! 

Les votes des internautes et le vote interne au lycée sont unanimes pour désigner les deux gagnantes, qui sont …..roulements de tambours ….

  • dans la catégorie oeuvre individuelle : « La Tigresse » au style hispanique très coloré, réalisée à base de grillage, de rembourrage et de ruban de masquage par Ylann (3ème B) ;
  • et dans la catégorie oeuvre collective : »La Poupée Nana » qui semble tout droit sortie d’un jeu de cartes, réalisée à base de matériaux de récupération et de papier mâché par Camille Hervochon, Mathéo Bobin et Théo Joubert (3ème C).

Félicitations à eux pour ces magnifiques réalisations, et plus largement à l’ensemble des artistes de 3ème !


Les Nanas…clap de fin…

La fin de l’année a quasiment sonné, et le projet annuel des 3ème en Education Socio-Culturelle touche lui aussi à sa fin. Depuis novembre, les élèves ont créé, sur des séances de TP, des Nanas à la manière de Niki de Saint Phalle. Des Nanas de groupe faites d’assemblage de matériaux de récupération et papier mâché pour les uns, et des Nanas individuelles à base de structure métallique, matériaux de remplissage et ruban de masquage pour les autres.

Toutes nos félicitations à ces élèves qui ont mis beaucoup de cœur et de patience dans la création de ces œuvres qui ont servi de support à leur oral de brevet.

Préparez vous à voter sur Insta en story le mardi 22 juin pour votre Nana préférée dans chaque catégorie !
Un ♥ = un vote. 


«  De futurs journalistes ! »

Dans le cadre d’un cours en monde actuel avec Mme Roy, tous les élèves de la classe de Term CAP SAPVER ont pu participer au concours koad’9, ouvert à l’ensemble des lycées agricoles privés. Ils devaient écrire et mettre en page soit un article de presse ou soit la « une »d’un journal.

4 élèves ont ainsi été récompensés et ont gagné un prix, financé par le CNEAP des Pays de la Loire.

Léa Breteau et Mylan Garnier ont obtenu le 1 er prix de chacune des catégories.

Félicitations à tous les participants !


Bonjour, 

Nous sommes des élèves de seconde vente.

Nous avons ouvert notre mini-entreprise appelée ToDA cette année, durant les cours de TPR.

Notre entreprise va commercialiser des torchons dès septembre prochain (cours prévus en 1ère)

Notre fournisseur nous fait parvenir nos 800 produits le 10/06. Il nous reste à les customiser avec trois boutons cousus sur le côté.

Nous vous proposons donc, si vous êtes intéressé(e) un rendez-vous, au lycée, le 05 juillet à partir de 9h00 et jusqu’à 17h45, munis d’un pique-nique.

Pour organiser au mieux cette journée, nous avons besoin, très rapidement, par retour de mail si possible, de votre accord, en précisant les prénoms, noms et coordonnées des personnes qui seront présentes (Mme Raguin, notre professeur et encadrante recueillera vos mails d’autorisation et nous en fera part).

Merci d’avance 

Les Secondes Bac Pro TCVA – Mini-entrepreneurs ToDA 

Non classé
About @JBERIAU44

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.