Blog

7 juin 2022

Juin 2022

La fin approche pour nos élèves partis au Sénégal partis depuis 1 mois,  puisque le retour en France aura lieu mercredi soir.

Avec pleins de jolis moments en tête pour toujours… et d’ailleurs certaines reviennent avec des transformations à l’Africaine…

Une expérience inoubliable…


 

Sénégal

Bien arrivées au Sénégal, après un voyage de 5h30 en avion et un trajet de 1h30 de minibus, nous avons trouvé le frais au bentenier auprès de la piscine et un bon repas de poissons frits.

Le 1er jour de stage s’est bien passé, les élèves ont reçu un accueil chaleureux sur les lieux

de stage: 2 écoles, la pouponnière et l’hôtel le bentenier avec leurs lots de découvertes, de satisfactions et d’attentes…

Ce week-end, nous allons visiter l’île de Gorée (lieu historique de l’esclavage), Dakar et un marché de brousse.

Depuis déjà 2 semaines le groupe se porte bien : visite de l’île de Gorée, du lac rose de Nianing, préparation d’un atelier sur la consommation du sucre pour des collégiens….

Côté stage, tout se passe bien, les enfants sont gentils avec nos petites françaises… la preuve en image…

Une animation sur la consommation de sucre auprès de cm2 et de collégiens des écoles du sacré cœur de Nianing a été réalisée par les élèves, une totale réussite. Les élèves étaient contentes, les échanges ont été plus ou moins importants selon les groupes. Certaines ont demandé à y retourner avant la fin de leur séjour.

De bons moments pour tous…

 


Dernières préparations culinaires pour cette année !

Au choix des élèves, certains s’en sont donnés à cœur joie et ont réalisé de belles et alléchantes préparations sucrées ou salées !

Fraises, chocolat, confits d’oignons et bien d’autres ingrédients étaient de la partie !

Un régal rien que pour les yeux…

Non classé
About @JBERIAU44

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.